» Le local jeune

Eté 2021


Tu as entre 11 et 18 ans ?

Viens passer un moment au local ados !

Nous t’accompagnons pour mettre en œuvre tes envies et tes projets tout au long de l’année. Nous t’accueillons et te proposons diverses activités sportives, créatives, jeux de société… Nous organisons aussi des sorties, des soirées, des bivouacs… Le local ados, c’est l’occasion d’être soi-même, de faire des rencontres, de s’amuser, de jouer et de vivre des moments collectifs dans un cadre bienveillant.

      • Période scolaire : Mercredi et samedi de 13h30 à 18h30 et vendredi de 17h à 19h à Garcelles-Secqueville (près du terrain de foot).
      • Vacances : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 à Garcelles-Secqueville.

Comment s’inscrire ? 

Pour s’inscrire à l’accueil jeunes, il est nécessaire de remplir sa fiche sanitaire et sa feuille de sortie en autonomie. Avant cela, il est possible de venir passer une journée ou un après-midi pour découvrir le local.

Une fois inscrit, le local est un lieu ouvert il n’y donc pas de réservation à effectuer avant les vacances. Pour manger au local, il faut venir avant 10h afin que les jeunes et l’équipe puissent s’organiser pour les courses. Au vu du contexte sanitaire, nous serons vigilants au respect du protocole sanitaire. C’est pourquoi, si le nombre de jeunes est trop élevé, nous mettrons en place un système d’inscription.

Qui contacter ? 

N’hésitez pas à venir nous rencontrer directement au local durant les heures d’ouverture. Vous pourrez découvrir le local, son fonctionnement et échanger sur les valeurs pédagogiques défendues par l’équipe d’animation.

Une navette en minibus entre Garcelles-Secqueville, Saint Aignan et Rocquancourt

Pendant les vacances et le vendredi soir (en période scolaire), une navette en minibus est organisée pour emmener les jeunes de Saint Aignan et de Rocquancourt au Local ados. Voici les horaires de passage de la navette :

  • Le vendredi soir (en période scolaire) : 16h45 à Saint Aignan (sur le parking entre l’école et la mairie) et à 16h50 à Rocquancourt (Rue de l’avenir, devant la salle des fêtes).
  • Tous les jours, du lundi au vendredi, pendant les vacances scolaires : 8h55 à Saint Aignan et 9h05 à Rocquancourt.
  • Pour ramener les jeunes le soir, la navette passe après la fermeture de la structure (à partir de 18h30 pendant les vacances et à partir de 19h le vendredi soir).

Pour toute info : 07 83 06 87 82

marina.mirault@famillesrurales.org